Le DJ néerlandais Fedde Le Grand est une star internationale de la scène electro-house, depuis le succès considérable du simple « Put Your Hands Up 4 Detroit » (2006).
Né le 7 septembre 1977 à Utrecht (Pays-Bas), Fedde Le Grand commence à mixer dès l’adolescence dans un bar de quartier, s’inspirant de Masters at Work ou Mousse T. Sa carrière de DJ est lancée lorsqu’il obtient une résidence au Danssalon d’Eindhoven, club hollandais prestigieux.
En 2004, Fedde Le Grand monte le label Flamingo Recordings avec Funkerman et Raf. Il sort ainsi plusieurs simples qui deviennent des tubes, comme « Las Vegas » (2004), « The Vibe » (2005) ou « I Miss You » (2005). Mais c’est le titre « Put Your Hands Up 4 Detroit » (2006), classé n° 1 en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne et Finlande, et n° 5 aux Pays-Bas, qui lui le place au sommet de la scène internationale. Il tourne ainsi en Indonésie, en Chine, aux Etats-Unis, au Canada et en Australie.
Fedde Le Grand remixe pour Freeform Five, Sharam, Tall Paul, Anita Kelsey ou Robbie Williams. Son simple « The Creeps » (2006), remixe de Camille Jones réalisé avec Funkerman, est n° 1 en Espagne, et celui réalisé avec Ida Corr, « Let Me Think About It » (2007), est n° 1 en Bulgarie et n° 2 en Grande-Bretagne.
En 2007, Fedde Le Grand est invité par le show Essential Mix de la BBC. L’année suivante, il se produit dans le cadre de la campagne de lutte contre le réchauffement climatique du Live Earth d’Amsterdam.
Avec « F1 » (2009), Fedde Le Grand fait un retour vers ses racines, dans le style techno-house de ses débuts.