Formé fin 2012, le duo français Klingande célèbre une electro frétillante comparable à celle produite par Bakermat ou Wankelmut. Les sonorités à la fois sophistiquées et dansantes éclatent sur le single « Jubel » sorti en avril 2013. Ce titre et « Punga », qui est la seconde piste du single, font l’objet d’un beau buzz et apparaissent dans les deux cents titres classés dans les charts français.
Cédric et Edgar sont deux musiciens français qui se rencontrent fin 2012. L’un est pianiste et l’autre DJ et producteur. Leur souhait musical est d’élaborer un son à la fois sophistiqué et dansant, à l’instar d’un Bakermat ou de Klangkarussell. C’est ce son que l’on retrouve plus habituellement chez les artistes du nord de l’Europe que Klingande défend.
Alors qu’il est encore inconnu du grand public, Klingande génère un buzz qui fait grimper l’attente autour de sa musique. Sortis en auto-production, sans le soutien et les moyens promotionnels d’une maison de disques, leurs premiers titres s’arrachent dès leur sortie. « Jubel » et « Punga » sont disponibles en avril 2013 et font illico une percée dans les deux cents titres classés dans les charts français.