Alesso

Ses remixes pour Swedish House Mafia, David Guetta, Nadia Ali, ou Keane, ont fait d’Alesso une nouvelle star de la house en l’espace de deux ans. Alesso ne se consacre pas qu’aux remixes et produit ses premiers titres dès le début de sa carrière en 2010. En 2011, il connaît son premier succès avec « Calling (Lose My Mind) » en compagnie de Sebastian Ingrosso. Ce tube européen en poche, Alesso repart à l’assaut en 2012 avec « City of Dreams » en compagnie de Dirty South. Le premier album du DJ suédois Forever sort en mai 2015.

Alessandro Lindblad est né le 7 juillet 1991 à Stockholm en Suède. Il débute en 2010 avec des remixes pour Tim Berg et Deniz Koyu, tout en sortant ses premiers titres dont « Workaholic ». En 2011, ses remixes de Swedish House Mafia « Save the World » et « Titanium » le tube de David Guetta avec Sia, sont joués dans le monde entier par les plus grands DJs. Il n’est alors plus qu’à un pas d’un succès qui lui tend les bras.

Son titre en commun avec Sebastian Ingrosso « Calling (Lose My Mind) » en mars 2011 lui permet de faire connaissance avec les charts européens et les classements dance. Bombardé prodige de la house progressive, Alesso voit dans le même temps son remix de « Pressure » de Nadia Ali devenir l’un des titres les plus joués de 2011 en clubs. Alesso participe en mars 2012 à son premier Essential Mix sur BBC 1. Il est ensuite temps de sortir en septembre 2012 le titre « City of Dreams » avec le DJ australo-serbe Dirty South.

Alesso poursuit sa moisson de tubes d’année en année avec « Under Control » (2013) avec Calvin Harris et Hurts et « Heroes (We Could Be) » (2014) en compagnie de Tove Lo, pour les plus significatifs. Le DJ suédois sort en mai 2015 son premier album Forever.