Marc Cerrone a été l’un des producteurs disco les plus influents d’Europe dans les années 1970 et au début des années 1980, éclipsé seulement par Giorgio Moroder. Né à Paris en 1952, il étudie la musique dès l’enfance et obtient son premier poste de chef d’orchestre dans un club parisien à l’âge de 18 ans. Après avoir travaillé avec le producteur français Barclay au début des années 70, il sort son premier album solo, Love in C-Minor, en 1976.
Le titre de l’album est un énorme succès en Europe et entre également dans le Top 40 américain. Bien qu’il n’ait placé qu’un seul autre single aux États-Unis, Cerrone est resté populaire sur son continent natal au cours d’une carrière qui s’étend sur une douzaine d’albums.
Il a toutefois connu un pic de popularité et de reconnaissance à l’échelle mondiale dans l’ère post-internet, en partie grâce à des documentaires qui ont contribué à définir sa contribution au disco.
Cerrone est de retour en 2019 avec « The Impact », un titre house progressif qui marque un retour à ses racines dance music et donne le ton de l’album. Ce single fait référence à l’effet de l’humanité sur l’environnement et comporte un message brutal de sensibilisation au changement climatique. Cerrone s’est inspiré d’un discours de la célèbre ethnologue Jane Goodall.